Syndiquer tout le site

Article

2006 Tempo Latino / prestation de Tambores de mi Pueblo

Publié le 1er septembre 2006, par : Chabelita

Nouveauté cette année à Vic-Fezensac : même la messe a eu lieu au rythme des percussions !

JPEG - 12.9 ko
Tambores de mi pueblo
au festival Tempo Latino

"Tambores de mi Pueblo" était à Tempo Latino pour la 2ème fois et sûrement pas la dernière.

Composée de 8 musiciens qui ont commencé leur carrière en 1989 au Venezuela (mais actuellement basés à Barcelone, Espagne) ils offrent un spectacle empli de rythmes caribéens, de percussions et de danses vénézuéliennes.

La formation qui est dirigée par Tati Carama présente toute une gamme de tambours traditionnels des diverses régions du Venezuela.

Leur spectacle plein d’humour et de joie est une invitation à la danse.

A travers leurs tambours, ils perpétuent la tradition de leurs ancestres arrivés sur le continent Américain en tant qu’esclaves.

Pour leur second passage à Vic-Fezensac ils ont contribué à faire connaître la musique Afro-vénézuélienne à travers deux concerts, l’un au Tempo Barrio le samedi après-midi et l’autre à la Conga le dimanche soir.

Ils ont ensuite tenu à faire une démonstration de la facette spirituelle des tambours en accompagnant l’entrée et la sortie de la messe dominicale de l’église St-Pierre de Vic-Fezensac.

JPEG - 17.7 ko
Tambores de mi pueblo
Dans l’église de Vic-Fezensac.

Ils ne se sont pas arrêtés là, ils ont interprété 4 thèmes entre les discours du prêtre. Vous pouvez voir un extrait du premier sur la video ci-dessous.

QuickTime - 3.8 Mo
Tambores de mi pueblo
Dans l’église de Vic-Fezensac.

Une initiative trés originale, à renouveler.