Syndiquer tout le site

Article

Nouveaux CD salsa en 2008 : boom au Venezuela

Publié le 1er février 2009, par : Chabelita

La flambée du prix du pétrole a été une aubaine pour un pays comme le Venezuela au 1er semestre 2008. Cela a bien profité aux orchestres Salsa qui jouent quasi-quotidiennement comme aux grandes heures du boom de la salsa des années 70.

Les orchestres jouent et sortent des albums en pagaille, on peut citer entre autres :

JPEG - 277.7 ko
Magia Caribeña DE HIJO A PADRE

- L’excellent MAGIA CARIBEÑA : Llego La Salsa, II Parte ...de Hijo A Padre ...de Federico A Federico CD (MCR 0007), année 2008 ; où Federico Junior reprend et remet au goût du jour les morceaux de son père : Cocolia, Señor Gallo, El Jaleo, Pao Pao, Dolores, Mi Querida Bomba, La Malas Lenguas, Federico Boogaloo, No Le Digan, La Cumbia Cucuta.

JPEG - 42.1 ko
Cheo Valenzuela : Eres Tu

- José "Cheo" Valenzuela, membre des Venezuelan Masters, Nuestra Orquesta la Salsa Mayor, La dimension latina, La critica en nueva dimension, Oscar d’Leon y su orquesta, etc... a sorti son premier travail discographique "ERES TU" où l’on trouve de la salsa traditionnelle, salsa romantique, boléro, son et balades. Certaines de ces chansons nous ont enchanté sur la scène de Dax/Toros y Salsa 2008.

JPEG - 50.8 ko
Gerardo Rosales : salsa mundial

- Gerardo Rosales sort un nouveau concept de ’salsa mondiale’ dont vous aurez un échantillon vidéo ICI. Sur cet album de 16 titres, la salsa part à Bali, à Curaçao, à Cuba, à Londres, en Afrique et dans bien d’autres pays. L’imagination de Gerardo est sans limite.

JPEG - 6.7 ko
Bailatino : La Resistancia

- Nous vous avons déjà largement fait l’éloge de Bailatino et leur 3ème album dans l’article La resistancia mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal...

JPEG - 9.8 ko

- Trina Medina - Voces y Música del alma est aussi un excellent album, qu’il est malheureusement difficile de trouver sous nos lattitudes... Une voix et une énergie sur scène qui ne devraient pas laisser longtemps indifférents tourneurs et programmateurs de festivals.

JPEG - 15.8 ko
Cheo Linares : Aquí He Llegado

- Cheo Linares, Aquí He Llegado un album aux thèmes plutôt romantiques pour les amateurs du genre, sur une musique entrainante. A découvrir ICI.

JPEG - 8 ko
Orlando Poleo : Curate

- Un incontournable de votre discothèque, que l’on a présenté dans l’article : Orlando Poleo, Curate. 10 chansons excellentes, rien à jeter, c’est rare sur un album...

Cette liste n’est pas exhaustive...

Espèrons que la cuvée 2009 soit aussi riche !