Syndiquer tout le site

Article

Cada Loco Con Su Tema

Musical Seduction

Publié le 1er juillet 2006, par : guayacan

Chère lectrice, cher lecteur,

JPEG - 16.5 ko
Musical Seduction

Ne va pas t’imaginer qu’avec cette pochette je fais de la retape de bas étage pour Bobby Valentin, genre au moins je suis certain qu’une moitié du lectorat jettera un œil attentif à cette chronique et y apprendra que Bobby Valentin sera au festival Tempo Latino fin juillet à Vic Fezensac.

Cette pochette, et le disque qu’elle illustre ont un intérêt suffisant en eux-mêmes pour justifier leur présence en ces pages. Cela étant, je n’ai pas mémoire d’un concert de Bobby Valentin en France, si ce n’est peut-être avec la Fania, il y a des lustres. Cet événement est donc assez important pour imposer la présence de Bobby dès juin dans le Latina’mag.

Enfin, cela fait si longtemps que je prêche sur les ondes et sur le web pour sa venue en France, que tu me permettras d’être à peine lourdement insistant.

Donc, bon, revenons à notre sujet. Voici une pochette de la fin des années soixante dix, qui montre que Bobby Valentin, alors producteur pour son propre label à Porto Rico, a su garder des contacts à la Grande Pomme. En effet, ce n’est ni plus ni moins que Izzy Sanabria qui est derrière le concept de cette photo, qui représente une superbe basse, quoi de plus normal quand il s’agit de l’album d’un bassiste !

L’album méritait une pochette à la hauteur, c’est en effet l’un des plus séduisants albums de Bobby. Sur les neuf chansons qu’il contient, au moins cinq figurent sur les « best off ». Que ce soit Linda Teresa, le fabuleux La Belleza Del Son (de Rubén), Linda Margarita, Tambien El Apio Es Verdura, ou encore l’énorme Nací Moreno chantée par Luigi Texidor qui venait de quitter La Ponceña.

Pour une fois, je ne vais pas te recommander de courir acheter l’album : il y a plus urgent ! Le plus urgent, c’est de trouver des places pour le concert du 29 juillet à Vic.

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.


Références de l’album :
-Bobby Valentin
-Musical Seduction
-Photos : Anne Saxon & Jimmy Arrauz
-Art Direction & Concept : Izzy Sanabría & Jorge Vargas
-Modèle : Laura Ortiz
-Bronco 106, sorti en 1978