Syndiquer tout le site

Article

Leonce y su Mazacote

Publié le 14 mars 2004, par : Chabelita

Leonce y su Mazacote

En France depuis octobre 2003, après avoir passé cinq ans aux Etats-Unis, le bassiste vénézuelien Leonce Mollegas nous apporte son expérience et son concept de salsa, en formant un nouveau groupe basé à Paris : Mazacote.

Le mot Mazacote désigne un rythme percussif basique.

JPEG - 10.9 ko
Leonce Mollegas
©Salsa Furiosa

Le groupe est composé de dix musiciens qui représentent une bonne partie de l’Amérique Latine (Venezuela, Colombie, Cuba) et tous les styles de salsa. Son répertoire comprend des chansons d’Ismael Rivera, d’Eddie Palmieri, de Ruben Blades, de Los Van Van, et beaucoup d’autres. Mais avec ce groupe ne vous attendez pas à retrouver la copie des disques ! Mazacote propose ses propres arrangements...

Mazacote joue une salsa pure et dure qui trouve son inspiration dans la Fania - la salsa des années 70 -, les descargas [1] et le latin jazz. C’est une salsa très énergique, qui fait vibrer avec ses percussions (ce groupe comporte une batterie en plus des incontournables timbales, congas et bongos) et ses cuivres, qui donne envie de bouger, et qui vous transporte directement à Porto Rico et au Venezuela en faisant de petits détours par Cuba et New-York.

Le chanteur est le vénézuélien : Antonio « Yeci » Ramos. Un vrai sonero qui improvise ses soneos entre les chœurs, grâce à l’expérience acquise dans les meilleurs groupes du Venezuela tels que la Salsa Mayor, la Dimension Latina d’Oscar d’Léon, Venezuela All Stars, Guaco, Luisito Quintero, Gerardo rosales, Orlando Poleo, grupo Mango et la Mafia avec Andy Montañez.

JPEG - 3.4 ko
"Yeci" Ramos
©Salsa Furiosa

Et complétée à Paris, par des collaborations avec Alfredo Cutufla, Eduardo Vals [2], Franklin Veloz [3], Poleo et bien d’autres. Un talent très rare sur les scènes parisiennes.

Prochain concert


[1] La version latine des jam sessions.

[2] Yeci a enregistré avec lui : "Eduardo Vals - Orquesta Kanabayen" : QUIMBOMBO CON SALSA.

[3] En ce moment on peut retrouver Yeci sur l’excellent album du vibraphoniste Franklin Veloz : A Bailar La Rumba, avec Orlando Poleo aux congas et Alfredo Rodriguez au piano - CDS 9139 Sono / Next Music 2003.

Calendrier

<<  mars 2017   >>
lumamejevesadi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112