Syndiquer tout le site

Article

Cada Loco Con Su Tema

Arroz Con Habichuela

Première publication 1er janvier 2007, Publié le 1er février 2007, par : guayacan

Chère lectrice, cher lecteur,

JPEG - 34.6 ko
Arroz Con Habichuela

En cette nouvelle année, je ne te ressors pas une vieille pochette de derrière les fagots, mais je te présente une nouveauté au sujet de laquelle tu liras certainement d’autres commentaires dans d’autres rubriques de ton Latina Mag préféré.

Il s’agit ni plus ni moins de la dernière production du Gran Combo, un p’tit groupe qui m’plaît bien, je ne sais plus si je te l’ai déjà dit. Avec cet « Arroz Con Habichuela » (plat portoricain typique composé de riz et de haricots) los mulatos del sabor ont fait un effort pour leur pochette, ce qui n’est pas si fréquent chez eux !

Tout le groupe est donc habillé en cuistot, et mélange allègrement instruments de cuisine et instruments musicaux. Citons-en quelques uns : Jerry Rivas gratte son guïro avec un pique à viande, Kako Bastard sert ses bongos à la louche, Eddie « la bala » Perez touille son sax à la cuillère à bois...

Tu verras mieux sur la pochette grandeur nature dès que tu auras acheté le disque, cela étant, ton œil exercé aura noté une anomalie sur cette pochette : depuis quand voit-on quatorze personnes sur une couverture du Gran Combo alors qu’ils sont treize depuis une petite quarantaine d’années ? Qui donc tient le piano alors que Rafael Ithier (en rouge) fondateur et pianiste de toujours se contente de cuisiner ?

Et bien c’est la nouveauté du plat : à plus de 80 ans, Rafael a passé le manche, il reste à la direction musicale mais c’est Willie Sotelo qui intègre le groupe au piano. Permets-moi de me réjouir de cette transition en douceur qui est peut-être signe que le Gran Combo saura survivre à son fondateur.

Sur ce, je te laisse courir chez ton disquaire favori, acheter ce disque, et mettre le numéro 4 dans ton lecteur : « esto no viene en los libros, no se enseña en la academia », c’est du lourd !

Excellente soirée mais aussi année !


Références de l’album :
El Gran Combo
Arroz Con Habichuela
Arte & Foto : Ferdinand Rodríguez
Discos 605 Norte (Sony) 8869 702756 2
sorti en 2006

  • Message 1
    • par , 2 février 2007 - Arroz Con Habichuela

      Hola Guayacan, merci pour ton article, seule un p’tit detaille, arroz s’ecrit sans H, pouvez vous le corriger SVP, merci.

      • par , 2 février 2007 - Arroz Con Habichuela

        corrigé

        chabelita

      • par , 1er mai 2007 - Arroz Con Habichuela

        hola soy rocio de peru y quiero decirles que me encanta su musica