Syndiquer tout le site

Article

Cada Loco Con Su Tema

Ce’ Magnifique

Première publication 1er mai 2003, Publié le 22 août 2003, par : guayacan

Chère lectrice, cher lecteur

JPEG - 831.7 ko
Cliquez pour agrandir

Tu peux observer sur cette pochette deux Grands de la Salsa trinquant ensemble avec du champagne sur fond de Moulin Rouge.

Ou presque….

En fait, pour être précis, tu "aurais dû pouvoir observer"…

Voici en effet un très bel exemple de tirage de couverture à soi que nous devons à feu Tito Puente. Cela n’enlève rien à sa grandeur pas plus qu’à son talent, mais sur le coup, entre lui et la Fania ils ont transformé un disque de Camilo Azuquita, avec Tito Puente, en un disque de Tito Puente, avec Camilo mais il faut avoir de bons yeux pour le voir !

Des preuves ?
Outre une interview d’Azuquita sur Oasis Salsero, et un Officiel de la Salsa en sa présence, tu pourras toi-même constater quand tu auras fait l’emplette de ce disque indispensable que 5 des 8 chansons ont été composées par Camilo "Azuquita" Argumedez.

Pour la petite histoire, il était à Paris depuis quelques mois quand la Fania l’a contacté pour faire un disque. Il eut été plus facile de lefaire quelques mois auparavant quand Camilo habitait New York, mais bon…. Bref, Azuquita répond : OK, mais avec Tito Puente. Surprise de la Fania qui ne savait pas que nos deux compères avaient joué ensemble à Paris. Acceptation du Maestro, et hop, un disque.

Et Camilo, non content de composer et de chanter, fait quelques esquisses pour une pochette. Il dessine l’un des lieux les plus représentatifs de Paris pour le fond, Tito et lui-même trinquant pour le premier plan.

L’histoire retiendra une autre pochette. Et elle retiendra ce dique comme le quatre-vingt-sixième de Tito Puente…..

Le titre de la première chanson était sûrement prémonitoire :

Azucar pa’un amargao…


Références "officielles" de l’album :
Tito Puente And His Orquesta
Ce’ Magnifique
Couverture : Gabriel Molano
Produced By : Tito Puente
Executive Producer : Jerry Masucci
Ref : Tico 1440, 1981

Documents joints

  • L’article tel qu’il est paru

    (JPEG – 58.9 ko)

    Cliquez pour agrandir