Syndiquer tout le site

Article

Bloque 53 - CD La Ruta de la Salsa

Publié le 7 février 2010, par : Chabelita

Grande nouvelle pour la salsa Européenne, nous vous annonçons le baptême d’un nouvel orchestre Barcelonais : BLOQUE 53 [1].

Avec son mélange de musiciens vénézuéliens, argentins et catalans, tous résidents à Barcelone, Bloque 53 a la particularité d’être le premier orchestre de salsa en Espagne à utiliser et enregistrer un CD avec un vibraphone.

Leur premier projet discographique vient de sortir sur le marché "La Ruta de la Salsa" qui se veut un concept de bus de la salsa, dans lequel peuvent monter et descendre les soneros et musiciens qui le souhaitent. Bloque 53 veut conduire sans freins son bus vers toutes les pistes de danse.

Et c’est très réussi !

Comme vous pouvez l’écouter ICI.

L’album "la Ruta de la Salsa" a été enregistré à l’automne 2009 à Barcelone, et est influencé par la musique de Joe Cuba, du Grupo Mango (Venezuela), de Rubén Blades et Seis del Solar, entre autres. Neuf compositions originales et c’est suffisamment rare pour être souligné !

- Baila la Negra comme son nom l’indique est un morceau hyper dansant, adouci par le son enivrant du vibraphone, et qui se termine par un savoureux passage de tambours traditionnels vénézuéliens.
- Ese Dolor est une chanson d’amour où les choeurs ont été particulièrement étudiés pour être entêtants, personnellement j’adore.
- Barcelona Tiene !!! est un joli hommage à la ville préférée de ce groupe, chanté par une voix féminine, Diana Feria, sur les paroles et les percussions de Joaquin Arteaga.
- Angel est l’histoire d’un type qui n’a pas de chance, Ange se retrouve en enfer !
- Estar Contigo est la chanson romantique de l’album, parce qu’il en faut une, et cela va si bien au vibraphone.
- Joe el Maton (killer Joe) est le 1er morceau instrumental de l’album.
- Ya yo no Sufro une chanson bien sympa sur une séparation.
- El Vago, le morceau diffusé sur Salsa404, sans doute le texte le plus personnel écrit par Miguel Porras, à écouter attentivement et à danser à volonté.
- Stranger in Paradise est le 2nd morceau instrumental de l’album.

Vous pouvez vous le procurer sur EtnoMusic.

Une photo qui résume l’énergie de ce groupe composé de jeunes musiciens qui en veulent :

Miguel PORRAS

Hautement recommandé par BuscaSalsa !


[1] composé d’anciens musiciens de la Sucursal S.A.

  • Message 2
    • par ragu , 13 juillet 2013 - Bloque 53 - CD La Ruta de la Salsa

      bonjour,je recherche à acheter les albums de bloque 53 .peut etre avez vous des pistes à me donner pour les trouver !grand merci a tres bientot j.christophe ragu

  • Message 1
    • par marcdujonc, 31 octobre 2010 - Bloque 53 - CD La Ruta de la Salsa

      Génial !! On m’a offert ce disque, je l’écoute tous les matins. Rien de tel pour commencer la journée de bonne humeur. Hautement conseillé.