Syndiquer tout le site

Article

Cada Loco Con Su Tema

Afecto Y Caríño

Première publication 1er mai 2006, Publié le 1er juin 2006, par : guayacan

Chère lectrice, cher lecteur,

JPEG - 13.9 ko
Afecto Y Caríño

En ce mois d’avril, c’est une chronique particulière que je te propose. Enfin, c’est surtout pour moi qu’elle est particulière : il s’agit de mon cinquantième billet !!!

Le hasard, mon grand ami, organisant toujours aussi bien les choses, il se trouve que nous passerons les mardi soirs d’avril [1] en compagnie de La Conspiración et de son « spin off » La Conquistadora, et il se trouve aussi que cela me permet de fêter comme il se doit la cinquantième chronique, en retrouvant l’artiste qui fut l’objet de la première chronique et qui lui donna son titre.

En septembre 2001, Cada Loco Con Su Tema apparaissaît en ces pages, tu l’auras bien sûr conservé précieusement dans tes archives ! [2]

Aujourd’hui, tu as sous les yeux le quatrième et dernier opus La Conspiración, l’un des groupes emblématiques de la salsa callejera chère à José El Loco. La pochette en illustre parfaitement le titre : des bandits de type mexicains de western braquent Ernie Agosto, mais avec Affection et Attachement bien sûr !

On doit ces photos et ce design efficaces à la dream team de la Fania, au couple qui est probablement à l’illustration de la salsa ce que Blades et Colón sont à sa musique : Lee Marshall dernière l’objectif, et Ron Levine aux crayons ! Sans eux, cette chronique n’aurait probablement pas vu le jour...

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.


Références de l’album :
Ernie Agosto y la Conspiración
Afecto y Cariño
Photos : Lee Marshall
Design : Ron Levine
Vaya 47, sorti en 1976


[1] Tu sais bien, tous les mardi soir à 22h dans Buscasalsa fait son Officiel sur Latina...

[2] Si tu jamais tu ne l’avais plus, retrouve là sur buscasalsa.com !