Syndiquer tout le site

Article

Cada Loco Con Su Tema

35th Anniversary

Le retour des Lebron Brothers

Première publication 1er janvier 2004, Publié le 1er janvier 2004, par : guayacan

Chère lectrice, cher lecteur.

JPEG - 112.5 ko
Cliquez pour agrandir

Voici une pochette un tantinet mégalo n’est-ce pas ? On peut y reconnaître clairement quatres membres de la famille Lebron avec leurs instruments respectifs. Angel à la basse, José au piano, Frankie aux congas, et Carlos aux bongos se sont donnés l’importance des 4 présidents du mont Rushmore.

Etait-ce justifié ??? Question réthorique bien sur, puisqu’évidemment les Lebrons Brothers continuent de marquer beaucoup plus de gens que les présidents étazuniens dudit mont, qui n’ont eux, pas donné de représentation depuis un bon moment.

Bref, soyons sérieux et passez moi l’expression, nos joyeux frangins à l’occasion du trente-cinquième anniversaire du groupe qui porte leur nom, se sont permis un bon pétage de cable. Ils nous y avaient certes preparé par un précédent Best Of [1], sur lequel ils apparaissait avec des T-Shirt portant les inscriptions : "I am the best" "Soy el mejor", "numéro 1"…

En toute théorie, ils auraient du être cinq, s’ils ne sont que quatre ce n’est pas pour s’ajuster au nombre de personnages du mont, mais parce que le chanteur original du groupe, Pablo, s’est retiré [2] depuis plus de quinze ans. .
Ils auraient pu être cinq en associant la nouvelle génération avec Corrine la fille d’Angel qui poursuit une carrière solo et qui participa à l’enregistrement.

Au sujet de l’enregistrement, ce disque est assez original. Il est composé de deux parties. Six chansons studio, dont une regretable reprise de Que Pena par Corrine, sont complétées par six chansons enregistrées en live à Cali devant plus de 50 000 personnes.

Et pour le coup, Que Pena en live par Carlos vaut le détour, sans parler de Sin Negro No Hay Guaguanco chantée par Luisito Ayala [3].

Sachant que l’on trouve encore ce fabuleux CD chez les grands distributeurs à Paris, tu devrais courir te le procurer !

Sur ce, je te souhaite une excellente année 2004.


Références de l’album
35th Anniversary
Lebron Brothers
Album Design : thelatinface.com
Exclusivo Records 602, sorti en 2002


[1] voir la chronique de septembre 2002

[2] énrome coquille dans la version mag, nous avions écrit décédé... En fait il s’est retiré du monde musical au début des années 80, il a participé avec le groupe à un album en 86 ou 88. Depuis, son retrait de la musique semble réellement totalement et completement irrémédiable

[3] le texte sur le magazine comportait une coquille...

Documents joints

  • Document

    (JPEG – 95.1 ko)

    La chronique telle qu’elle est parue