Syndiquer tout le site

Rubrique : Biographies

Les articles et dossiers du site consacrés à des artistes et groupes de Salsa

Dans cette rubrique, nous regroupons les articles du site dédié à des artistes. Quand nous avons dédié un effort particulier sur à un artiste, nous lui créons alors une sous-rubrique spécifique.

Articles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 ; trier par titre, par date, aleatoirement,

14 janvier 2003  par : pbouge

Alfredo De La Fé -Biographie-
Alfredo De La Fé est lui même une incarnation de la nature de la salsa : né à Cuba, il a grandi à New-York, contribué à tous les styles du classique, à la charanga, en passant par le jazz, la fusion, la salsa dura, le vallenato...etc. . Il nourrit sa très grande expérience de toutes les musiques latines. Alfredo De La Fé Alfredo De La Fé, est né à la Havane (Cuba), le 6 février 1954. Compositeur, arrangeur, directeur d'orchestre, producteur et surtout violoniste virtuose, il a (...)

1er novembre 2006  par : Chabelita

Alfredo Linares - Biographie
Pianiste péruvien de la salsa
Alfredo Linares Mi Nuevo Ritmo (1974) Alfredo Linares est né le 27 janvier 1944 à Lima, Pérou. Il est tombé dans la marmite musicale alors qu'il était tout petit. En effet, son père Angel Mariano Linares Salas remettait à neuf et accordait des pianos. Il était écrit qu'Alfredo Linares deviendrait pianiste. A 10 ans il accompagnait déjà un orchestre à la radio locale. Mais pour devenir le virtuose qu'il est aujourd'hui, il dut étudier pendant 7 ans au (...)

1er octobre 2006  par : Chabelita

Alfredo Rodríguez - Biographie
Pianiste 1936-2005
Un an après le décès de ce pianiste virtuose, nous revenons sur sa biographie à travers la traduction de ses propres mots retranscrits en anglais et espagnol dans les revues Latin Beat et Anapaya. Les grandes lignes de son parcours y sont retracées et cela nous permet de retrouver le franc-parler et le caractère bien trempé du musicien. Musique, Cuba Alfredo Rodríguez [1] : "J'ai un peu étudié la musique classique quand j'étais enfant et je fréquentais les cabarets à Cuba, mais (...)

1er mars 2006  par : Chabelita

Alfredo Rodriguez - Discographie
Discographie du pianiste cubain, français d'adoption.

1er mars 2008  par : Maya Roy

Alfredo Rodriguez - Oye Afra
S'il ne remplit pas le vide laissé par le pianiste cubain Alfredo Rodríguez qui nous a quittés le 3 octobre 2005, cet album permet au moins de retrouver ce style et cette sonorité qui n'appartenaient qu'à lui, avec neuf thèmes jamais publiés que le public a pu partager au cours des concerts. Boléro, ballade, latin jazz, son montuno, descarga, danzón, trova : toute la palette des rythmes qu'Alfredo affectionnait et qui reflètent sa trajectoire musicale est là. La (...)

19 juillet 2004  par : Chabelita, Eduardo Livia

Barry Rogers : Le Premier Trombone de la Salsa
Eddie Palmieri avait l'idée de base et Barry la développait, en faisant les arrangements généraux et ceux de la ligne des cuivres (vents). Dès lors, il a été reconnu comme le tromboniste le plus important du milieu, il a travaillé avec l'Alegre All Stars, le Sexteto La Playa, Joe Cotto, Mon Rivera, Jimmy Sabater et avec le Tico All Stars. A partir du second album (L.P.) et pendant 7 ans, le format reste le même, Barry toujours à la tête des cuivres, rejoint par José Rodrigues , (...)

18 mai 2009  par : Chabelita

Billy Carrion - Esta Fiesta
Nouveau CD
Parmi les amateurs de salsa peu connaissent Billy Carrion, pourtant le choriste de Ray Barretto était loin de passer inaperçu. Le plus souriant, chaleureux et avenant qu'on ait rencontré. Un personnage à part surtout lorsqu'on connait son véritable métier à New York. William Carrión Jr. est né un 19 mars à New York et a grandi à Mayagüez (Puerto Rico) à partir de l'âge de 5 ans, alors baigné de musique. A 16 ans il commence comme chanteur de rock. Et c'est un (...)

17 juin 2010  par : Chabelita

Calambuco
A l'occasion de la sortie en France de l'album "Rompiendo El Cuero", en ce mois de juin 2010, nous vous présentons l'orchestre CALAMBUCO. CALAMBUCO est l'un des leaders de la « nouvelle salsa colombienne » . Le groupe est originaire de Bogotá. Après la vague de la 33, c'est une salsa plus traditionnelle qui va déferler sur le France cet été avec CALAMBUCO. Avec déjà deux CDs à son actif, CALAMBUCO s'ouvre à l'international grâce à une tournée qui (...)

27 juin 2010  par : Maya Roy

Calambuco salsa brava
CALAMBUCO. SALSA BRAVA Calambuco s'est créé à Bogotá au milieu de l'année 2005, avec dix musiciens venus de différentes régions de Colombie (Cali, Cartagena, Tunja, Ipiales, Quibdó…). Ils ont de 20 à 30 ans et sont représentatifs d'une génération nouvelle qui a accumulé de l'expérience dans différents genres musicaux, et qui a décidé de faire non pas la musique censée se vendre, mais celle qui leur plaît. UNE SALSA URBAINE, À LA FOIS CLASSIQUE ET CONTEMPORAINE (...)

28 juin 2009  par : Chabelita

Canelita Medina 50 ans de carrière
Canelita Medina Vénézuélienne pure souche, orgueil national et légende vivante, Canelita Medina grande figure du “Son montuno” fête ses 50 ans de carrière artistique avec la sortie d'un disque de collection. Canelita est une des voix féminines les plus complètes au Venezuela pour interpréter des rythmes con le "son", les guajiras, les montunos et les boleros. De son vrai nom, Rogelia Medina, elle est née au port de La Guaira, où dès son plus âge elle a montré ses (...)

Calendrier

<<  avril 2017   >>
lumamejevesadi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930