Syndiquer tout le site

Breve

Latinando - COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le 14 novembre 2012

Latinando… Néologisme que l’on pourrait traduire par « latinisant » ou « en se latinisant ». Processus d’échanges culturels, économiques, politiques et sociaux à l’œuvre depuis des siècles entre les continents européen et américains, en passant par l’Afrique évidemment.

La première édition de LATINANDO, festival des cultures latinas contemporaines, se tiendra à Marseille du 7 au 15 décembre 2012. Au programme : concerts, conférences, contes, projection, débats…

Produit par l’association Saba, en partenariat avec l’Observatoire politique d’Amérique latine et des Caraïbes de Sciences Po Paris, Solidarité Provence Amérique du Sud et l’Hispam, ainsi qu’avec la Cité de la Musique, l’Espace Julien, le Cabaret Aléatoire, la Meson et l’Equitable Café, le festival est un carrefour de rencontres et d’échanges, apportant autant d’éclairages et de regards sur nos cultures et sociétés mondialisées.

Festival de découvertes musicales, nous accueillerons des artistes de la diaspora latina européenne réalisant une fusion nouvelle entre musiques actuelles et traditionnelles : le live explosif de Da Cruz (Brésil / Suisse), l’incontournable Hugo Mendez (Londres), le duo berlinois d’improvisation Los Negros Soundsystem (Cuba / Colombie), le pionnier RKK (Paris), l’agitateur marseillais Dj Terror (Venezuela)…

Une place particulière est faite au Brésil cette année, en raison des nombreux liens unissant nos régions et pays : Aline de Lima, le Duo Luzi Nascimento ou Bacanada offrent des répertoires originaux – oniriques, ludiques et festifs – entre chanson française et musiques populaires brésiliennes.

LATINANDO est aussi un festival de perspectives humaines : un cycle de conférences gratuites présentera les évolutions contemporaines politiques, sociales et économiques de l’Amérique latine depuis l’an 2000, en mettant l’accent sur les alternatives et expériences ayant valeur d’exemplarité pour notre Vieux Continent en crise.

En bref : découvertes, pépites et coups de cœur sont au rendez-vous : laissez-vous porter !

Plus d’info : Sabaprod - Latinando/fr/latinando

Outils

Calendrier

<<  novembre 2017   >>
lumamejevesadi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123