Syndiquer tout le site

Breve

Franklin Veloz au New-Morning 29 sept.

Publié le 31 août 2005

JPEG

RETROUVEZ FRANKLIN VELOZ Y LOS CABALLEROS EN CONCERT
version SALSA et LATIN JAZZ
Le jeudi 29 septembre 2005 au New-Morning

Réunie par Franklin Veloz en 1997, la formation compte neuf musiciens (vibraphone, chant, congas, bongos, timbales et percussions latines, piano, trompette, trombone, contrebasse), une formation ouverte qui accueille des invités prestigieux (Pibo Marquez et Gustavo Ovalles pour l’été 2005) et de plus jeunes talents.

Les musiciens présents au concert du New-Morning sont Felipe Cabrera, basse (Felipe Cabrera : qui a longtemps travaillé avec Gonzalo Rubalcaba),Omar Plasencia [1], Philippe Slominski [2], Philippe Henry, trombone [3], Alfredo Cutufla, timbales, Yeci Ramos au chant [4], Juan Carlos Gaviria au piano, Edwin Sanz aux congas.

Percutante dans ses arrangements et dans ses nombreuses compositions originales, unique dans sa couleur (qui allie notamment les timbres du trombone, de la trompette et du vibraphone), la formation de Franklin Veloz témoigne d’une vitalité créatrice néanmoins fidèle à une tradition majeure, et se distingue par une belle énergie festive.

Figure de la scène latino parisienne, ce musicien talentueux et chaleureux nous promet un des meilleurs concerts de la rentrée. A ne rater sous aucun prétexte !

7 - 9 rue des Petites Ecuries
75010 Paris
métro Château d’Eau
Renseignements : 01.45.23.51.41

Ouverture 20h - Concert 21h

Entrées à 18 ou 20 euros

Booking : carthago musiques du monde


[1] Omar Plasencia a joué au sein de sextet Grupo Mango, l’un des plus grands groupes vénézuéliens, après avoir été le percussionniste de l’Orchestre Symphonique du Venezuela. Egalement producteur, il s’engage sur deux albums avec le groupe Goyava, et produit en 1998 le Cd "A bailar la rumba" de Franklin Veloz.

[2] Philippe Slominski : né en 1960 dans le pays de l’Artois, Philippe Slominski, en 25 années de carrière à Paris, est devenu le trompettiste qui accompagne tant les artistes de jazz -Claude Bolling, Michel legrand, Martial Solal mais aussi Antoine Hervé et Toots Thielmans ou encore Carla Bley -…que les stars de la world music : il participe aux formations de Mory Kanté, Touré Kounda, Alpha Blondy pour l’Afrique, Alfredo Rodriguez, Orlando Poleo, Mario Canonge, Kassav, Ralph Thamar pour les musiques salsa et caraibes.

[3] Né en 1957, Philippe Henry évolue d’abord au sein d’orchestres symphoniques (Radio France, Opéra de Paris…) avant d’aborder les musiques de variétés (Le Lido, Folies Bergères…) ; il accompagne également des artistes de renommée internationale (Franck Sinatra, Barry White, Liza Minelli…) puis aborde les musiques du monde avec Edith Lefel en 1996. Il rejoint Africando à partir de 1997, et reste, pour le jazz, un habitué de la section cuivre de Claude Bolling.

[4] Yeci Ramos a commencé à chanter à l’âge de 6 ans dans son Venezuela natal. Il fait ses débuts dans les orchestres de Salsa à l’âge de 15 ans. Et deux ans plus tard est membre de la Salsa Mayor une des meilleures formations du pays (crée par Oscar d’Léon lorsqu’il s’est séparé de la « Dimension Latina »). C’est un véritable sonero, grâce à cela il a enregistré avec Andy Montañez, Carlos Pinero, Luisito Quintero, ... et s’est produit avec les meilleurs groupes du Venezuela tels que la Dimension Latina d’Oscar d’Léon, Venezuela All Stars, Gerardo Rosales, Orlando Poleo, Grupo Mango, Noche Caliente et la Mafia avec Andy Montañez. Les nombreux concerts d’artiste internationaux qui ont lieu à Caracas lui donnent l’opportunité de partager la scène de groupes plus prestigieux les uns que les autres (Irakere, Larry Harlow,....). A Paris depuis plusieurs années, il a enregistré des albums que le public a plébiscité tels : « Quimbombo con salsa » d’Eduardo Vals, « A Bailar La Rumba » de Franklin Veloz, et il a partagé la scène avec son ami Alfredo Cutufla y su Charanga Nueva, Orlando Poleo y Chaworo, Swing Latino, Alfredo Rodriguez, Ernesto Tito Puentes, Carlos de Nicaragua y Familia, Orlando Watusi,... Il est l’un des meilleurs improvisateurs à Paris.